La pensée positive, c’est du quotidien

Règle N°1 : Vos pensées sont votre avenir

Le premier objectif de ce site est de vous apporter des méthodes opérationnelles pour vous épanouir plus, chaque jour.

Votre premier terrain de jeu c’ est vous, et son territoire est infini. Commencez donc par étudier votre discours intérieur. Oui, je parle bien de ce que vous pensez maintenant, en vous levant, lorsque vous êtes au travail, le soir en arrivant chez vous etc.

Votre dialogue intérieur est-il positif ? soyez objectif, de toute façon il n’y a que vous à faire ce constat et vous verrez que cette gymnastique si elle devient automatique va vous apporter un bienfait à long terme. Ne vous jugez pas, mais constatez simplement et objectivement votre fonctionnement intérieur, au contraire amusez-vous de ce constat.

Allez, pour vous aider voici quelques exemples de ce que bon nombre de personnes ont dans leur tête :

Je suis toujours en retard, je ne sais pas pourquoi.
Au supermarché je prends systématiquement la caisse la plus lente.
Je suis toujours épuisé en rentrant le soir.
Je n’arrive pas à maigrir.
Je ne rencontre que des gens sans intérêt.
J’ai toujours été nul à l’école ce n’est pas maintenant que je vais devenir intelligent.
Les gens riches sont souvent malhonnêtes.
Ma femme (ou mon mari, il n’y a pas d’exclusivité) est toujours pénible.
De toute façon je n’ai jamais eu de chance. Il faut s’y faire.
Je pourrai vous en citer encore toute une liste mais je pense que vous avez identifié au moins une phrase qui vous correspond. Soyez très vigilant à votre dialogue intérieur car vous obtiendrez exactement, je dis bien, exactement ce que vous pensez. Pour modifier ces habitudes ancrées en vous depuis votre création il faut impérativement travailler de nouvelles affirmations positives. Sachez simplement que notre cerveau pour prendre en compte une information de façon inconsciente a besoin de 21j minimum. Ne vous attendez donc pas à un miracle le lendemain de la mise en place de vos bonnes habitudes.

Nous étudierons un peu plus tard la façon de formuler des affirmations positives.

Pour bien prendre en compte cette première règle commencez par jouer en permanence avec votre dialogue intérieur et éliminez toutes pensées négatives, éloignez-vous des personnes qui émettent des ondes négatives, qui se plaignent sans arrêt. Si cela vous semble trop contraignant faites-le pendant 1h00 puis une demi-journée et allongez progressivement la durée. Pour vous aider vous pouvez utiliser un objet (bracelet, un petit objet dans votre poche, etc…) qui vous rappellera à vos bonnes résolutions.

La simple application de cette première règle vous procurera déjà un bienfait indéniable. Encore une fois soyez dans le constat et pas dans le jugement (c’est normal, pas grave et les opportunités de progression sont énormes). Sachez apprécier ces avancées.

Et rappelez-vous, vous devenez vraiment ce que vous pensez et ce que vous ressentez la majorité du temps.

Portez-vous bien et de mieux en mieux ! ! !

Leave A Response

* Denotes Required Field