sarah_williams1-300x2931

Optimisme et positive attitude

La double vertu de la positive attitude :

Ce mois ci parait un article sur aufeminin.com. Celui ci fait état d’une publication de chercheurs de l’université de l’illinois aux états unis. Outre le fait de se sentir mieux dans sa peau penser positivement aurait des effets sur le bon fonctionnement cardio-vasculaire. L’échantillon est conséquent (plus de 5000 personnes) et confirme scientifiquement cette relation directe entre notre façon de pensée et la santé physique.

Résultat : « les individus qui ont un haut degré d’optimiste ont deux fois plus de chances d’avoir une bonne santé cardiovasculaire par rapport à ceux qui sont plus pessimistes. »

Alors on fait quoi maintenant ??

Je vous laisse découvrir cette article dans le détail :

Selon une nouvelle étude publiée récemment aux Etats-Unis, les personnes optimistes seraient moins susceptibles de souffrir de problèmes cardiovasculaires. Quand on vous dit, qu’il faut toujours voir le verre à moitié plein.

Et si la positive attitude avait un réel effet sur notre santé ? C’est en tout cas ce qu’ont cherché à étudier des chercheurs de l’Université de l’Illinois. Dans une étude parue dans le premier numéro de l’année de la Health Behavior and Policy Review, ils expliquent qu’il existerait un lien entre l’optimisme et le profil cardiaque d’un patient. Selon eux, les personnes qui voient la vie du bon côté auraient deux fois plus de chances d’avoir un cœur en bonne santé que celles qui sont souvent négatives.

Lire la suite de l’article.

Leave A Response

* Denotes Required Field