Phyode W/Me Un bracelet connecté qui teste votre équilibre mental

Ce n’est plus un phénomène de mode, nous sommes entrés dans l’air de l’hyper connectivité.

J’ai découvert il y a quelques mois ce nouvel objet qui se démarque de tout ce que l’on a pu voir sortir dernièrement. A l’image du bracelet de Nike prévu pour collecter les données de vos performance sportives, le W/Me de Phyode à été conçu par une jeune start up américaine pour déceler votre état de bien être.

Comment ça marche ?

Le bracelet est équipé d’un capteur spécifique qui va mesurer la variabilité de votre fréquence cardiaque et certaines fréquences électriques pour en déduire votre état d’esprit du moment. Un algorithme récupère les informations et les retraduit en mesures compréhensibles par monsieur ou madame tout le monde. Pour prendre la mesure, il suffit d’appuyer sur un bouton prévu sur le bracelet. Celui-ci va transmettre les informations à votre smartphone (pour l’instant Iphone et bientôt sur android). L’application que vous aurez préalablement installée va traduire les informations et vous informer sur votre état d’esprit sous la forme de quatre états : Anxieux, pessimiste, passif, nerveux.

W/Me de Phyode le bracelet connecté

W/Me de Phyode interface sur Iphone

L’application sur smartphone est traitée façon cartoon. C’est une baleine au bord de la plage qui vous informe des résultats.

Traduction des résultats

Traduction des résultats

Outre l’application centrale qui vous donne votre état mental, le W/me de Phyode peut également vous donner l’heure, déclencher à distance votre appareil photo de smartphone grâce au bouton bluetooth ou retrouver votre smartphone en le faisant sonner … quelques petits gadgets supplémentaires qui contribueront à rendre l’objet ludique.

Avis : Je n’ai pas encore pu tester la fiabilité de cet objet inédit. Le succès d’un tel produit réside principalement dans la fiabilité de son utilisation afin que cela ne soit pas qu’un simple gadget. La commercialisation se fait pour l’instant uniquement a partir des USA.

Quoiqu’il en soit ce seul objet ne peut se substituer a votre propre prise de controle, mais il pourra dans certains cas être un compagnon ludique et « pense bête »

Ps : J’ai pris contact avec cette société (car l’objet m’intrigue),  si vous êtes intéressés faites-le moi savoir.

 

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field